MOSCOU, 23 février - RIA Novosti
Le chef du groupe terroriste sunnite iranien Joundallah (Soldats d'Allah) Abdolmalek Righi a visité une base américaine 24 heures avant son arrestation mardi, a annoncé le ministre iranien des Renseignements Heidar Moslehi cité par les médias occidentaux.
"Abdolmalek Righi s'est rendu à une base américaine 24 heures avant son arrestation… Il avait également visité un certain nombre de pays européens… Les Américains lui ont procuré un passeport afghan pour lui permettre de se rendre au Pakistan", a précisé le ministre iranien, cité par les médias.
Abdolmalek Righi a été arrêté mardi matin par les services de sécurité iraniens lors d'une opération effectuée dans l'est du pays. Le groupe est accusé d'avoir organisé de nombreux assassinats, enlèvements, pillages et attentats en Iran.
Le dernier attentat revendiqué par Joundallah a fait en octobre 2009 près de 50 morts au sud-est de l'Iran. Téhéran affirme que le groupe terroriste est lié aux services spéciaux des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.